Logo Pisourd
Santé

< retour

16/05/2007  Chester step test

Question  Bonjour à tous!
Il y a quelques jours il y avait des tests gratuits de "contrepoids" à HUG, j'en ai profité pour les passer. Le résultat est bon dans l'ensemble mais un médecin a été surpris d'un test qui le rend perplexe, c'est le test d'endurance sous-maximal (Chester Step Test):
Fc palier 1: 134 bat/mn
Fc palier 2: 136 Bat/mn
Fc palier 3: 147 bat/mn
j'ai dépassé ma norme (141) en seulement 3 paliers pour 60 kg, 1m57, tour de taille: 81 cm, mesures TA1: 110/76 et TA2: 107/79.
Faut-il que j'aille consulter le docteur?
Merci et à bientôt!

Réponse  Bonjour,
Le step-test de Chester est une manière de mesurer votre forme physique et de mesurer la capacité de récupération de votre coeur après un effort physique. Vos résultats sont enregistrés et tracés sur une ligne graphique.
Les athlètes d'élite ont des équipes de scientifiques spécialisés dans le sport qui surveillent leur niveau de forme physique à chaque étape.
Concernant les personnes qui n'ont pas fait de sport depuis longtemps ou qui souhaitent pratiquer une activité physique dans un fitness ou ailleurs, c'est un moyen de contrôle qui permet de connaître jusque où vous pouvez fournir un effort physique sans soumettre votre coeur à un trop gros effort de compensation.
Dans votre cas, je pense que puisque c'est un médecin qui vous a fait passé ce test et qu'il vous a dit que dans l'ensemble vos résultats étaient bons; vous n'avez pas de soucis à vous faire. S'il avait eu le moindre doute, il vous aurait conseillé de consulter votre médecin. Peut-être était-il étonné de vos facultés de récupération ?

     battements de coeur
  coeur


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 14/12/2017