Logo Pisourd
Santé

< retour

06/05/2007  Sport et tachycardie

Question  Bonjour !

J'ai 16 ans et je suis trés sportive... Mais depuis plusieurs mois en faisant du footing, mon coeur battait fort et j'ai la tete qui tourne ! je suis allé au SAMU et ca recommence a chaque fois quand je fais du sport !Donc je suis allée voir les docteurs mais les paroles sont différentes ! A qui je vais croire ?? Je suis découragé et j'ai pas envie de faire du sport !!! Je pense que c'est de l'ashtme ? et que dois je faire si j'ai le coeur qui bat fort ? Merci pour vos réponses ca m'aiderait beaucoup pour le prochain sport ! car j'en ai besoin ! merci beaucoup !

Réponse  Bonjour jillji03,
Bravo pour votre esprit sportif ! En cas d'effort, il est normal que le coeur batte plus vite! Il doit le faire pour amener de l'oxygène à tous vos organes internes. Peut-être l'effort que vous fournissez est-il trop violent ? Il y a un sport qui est très à la mode en ce moment et qui est très bon pour la santé en le pratiquant régulièrement, il s'agit du walking! (= marche rapide) Chacun peut l'adapter à son rythme, à son âge et à sa forme physique. Avez-vous mangé avant de faire votre effort physique? Les sportifs se nourrissent bien avant une compétition en mangeant des sucres lents (comme des pâtes) 12h avant une compétition par exemple; si vous souffrez d'asthme, le médecin peut vous prescrire un médicament vasodilatateur (qui ouvrent les vaisseaux) afin de vous aider à mieux respirer encas de crise.
Ne vous découragez pas! Faites confiances aux spécialistes tout en trouvant ce qui vous convient à vous car nous sommes tous différents, c'est pourquoi, il n'est pas toujours facile de comprendre ce qui se passe chez une personne. Bon courage et à bientôt.

     asthme
  sport
  tachycardie


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017