Logo Pisourd
Santé

< retour

02/10/2006  Greffe des poumons

Question  bonjour,
je suis une personne sourde et je cherche des personnes sourdes qui sont déjà greffées des poumons et je voulais savoir si ca se passe bien après la greffe. avez-vous rencontrer des difficultés après la greffe? parce que j'ai une maladie des poumons et je suis inscrite sur liste des greffes. il faut attendre pendant moins un an alors j'ai peur pour après la greffe.
merci de me repondre.
a bientot

Réponse  Bonjour,
Après une greffe de poumon un traitement est prescrit pendant 6 mois à un an pour que la greffe réussisse et pour éviter un rejet de celle-ci. Ensuite, le traitement est ajusté en fonction des bilans et des contrôles. En effet des bilans réguliers sont indispensables, généralement tous les mois, puis tous les deux mois. Ces contrôles concernent la fonction respiratoire, recherchent d'éventuels signes de rejet et dépistent les effets secondaires du traitement. Des petits prélèvements bronchiques (biopsies) sont parfois réalisés. Une fois rentré à domicile, la personne greffée doit mesurer tous les jours son souffle à l'aide d'un spiromètre portatif et contacter sans délai son centre de transplantation devant tout signe anormal (toux, fièvre, essouflement, etc ...) Si une infection ou un rejet est suspecté une biopsie est nécessaire pour confirmer le diagnostic et mettre en route sans délai un traitement adapté.
Pisourd garantit en toutes circonstances l’anonymat des usagers et des répondants. Pour garantir ce principe d’anonymat, Pisourd ne permet pas la mise en relation des utilisateurs les uns avec les autres. De ce fait, toutes les données personnelles contenues dans les questions ou les messages (adresses e-mail, numéros de téléphone, noms, etc.) sont systématiquement effacées et n’apparaissent pas sur le site.
Nous ne pouvons donc pas vous mettre en relation avec d'autres personnes vivant une situation similaire. Par contre, nous vous encourageons à déposer une annonce dans les journaux "sourds" afin que vous puissiez échanger sur vos préoccupations légitimes.

     biopsie


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017