Logo Pisourd
Santé

< retour

26/01/2006  Ablation de l'estomac

Question  bonjour
je vous ais déjà posé une question une fois avant mon opération......j'ai été opérée le 19 octobre 2005 de l'ablation totale de mon estomac suite à un carcinome placé en-tête de mon estomac avec cellules peu différenciées.....cela fait maintenant 3 mois que j'ai subis l'opération....cela est difficile au quotidien...les repas sont douloureux....et j'ai perdu 12 kgs en 2 mois....je voudrais tant pouvoir manger des sucres rapides comme des encas gourmants....mais je suis encore plus malade après...donc j'ai banis le sucre rapide et ne mange que des aliments sans sucre ajoutés et sucre lent(depuis peu)..comme riz, blé, nouilles....et de la viande à tous les repas...les 2 principaux...ensuite je fais des collations de compotes et de petits gâteaux que je cuisine moi même avec les ingédients que je supporte (dans le commerce ils sont trop sucrés et ils me font souffrir)...
je peux manger des oeufs du poisson.....des pommes de terre.....j'ai remarqué que les ferments lactiques me font souffrir ainsi que le pain.....
s'il vous plait....malgré tout ceci je continue à souffrir après chaque repas...et ma vie est devenue un enfer....j'ai il y a quelque temps , j'ai voulu reprendre de la marche sur tapis roulant, sport que je pratiquais avant régulièrement....mais j'ai fais des crises de hypoglycémie, 5 soirs de suite..alors j'ai arrêté de marcher et je me suis mise à manger des sucres lents (riz, blé nouilles)..avant j'avais banis le sucre sous toutes ses formes....ai-je bien fait ?
et quand pourrais je remarcher ? sans avoir peur de faire des crises d'hypoglycémie ?
est ce que je me nourris bien avec au repas de midi du sucre lent avec de la viande rouge et au repas du soir viande et pommes de terre ou haricots verts...
malgré ces précautions je souffre après chaque repas....
cela fait 3 mois ce 19 janvier passé que je me suis faite oprérée....vais-je encore souffrir longtemps ?
répondez-moi je vous en prie car je suis triste et je me sens si seule.......et perdue.....

puis-je manger d'autres aliments qui ne me feraient pas trop souffrir ?

merci de votre attention et de votre gentillesse....et merci pour votre reponse future...

Réponse  Bonjour,

Il est vital de sortir de cette situation. Stop à l'enfer ! Pour cela une seule chose, remanger du sucre. Je comprends bien que cela vous fasse souffrir mais il existe plusieurs aliments que vous pourriez manger et surtout les supporter.

Le seul conseil que je puisse vous donner, en espérant que vous le suivrez, est de demander à votre médecin une ordonnance pour une diététicienne .

Cette diététicienne doit travailler en étroite collaboration avec votre médecin. Voilà maintenant 3 mois que vous avez été opérée. 3 mois de souffrances à vous sentir triste et seule.

Une diététicienne va vous entourer et vous conseiller. Je vous propose de voir avec votre médecin car il peut vous donner le nom d'une diététicienne qui connaît très bien l'opération que vous avez subi.

Celle-ci pourra avec toutes les remarques que vous venez de m'écrire vous faire un planning alimentaire qui vous permettra de refaire du sport.

N'attendez pas plus longtemps et faites appel à une interprète lors de votre rencontre avec votre médecin et la diététicienne.

J'espère que cela vous aidera à vous sentir moins triste et moins seule. Je vous souhaite beaucoup de courage bien votre message me montre que vous n'en manquez pas.

     estomac
  médecin
  opération


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017