Logo Pisourd
Violences

< retour

30/12/2006  Pourquoi mon professeur m'envoie à l'hôpital ?

Question  j etais violence et mon prof met a la hoptal pour j arete violence 1 mois apres j reviens a mon ecole 2 jour j sui violence monprof envoie a hoptal

Réponse  Bonjour,

Nous te remercions pour ton message.

Nous comprenons que ton professeur t'a envoyée à l'hôpital après tes comportements violents. La première fois, quand tu es revenue de l'hôpital, tu t'es montrée de nouveau violente. Il t'a envoyée de nouveau à l'hôpital.

Comme tu ne poses pas de question, nous pensons que tu cherches peut-être une autre réponse que l'hôpital? Peux-tu préciser ta question si ce n'est pas le cas? Tu ne nous dis pas non plus si ton passage à l'hôpital a pu t'aider la deuxième fois? Qu'est-ce qui a provoqué tes réactions violentes?

Les personnes qui utilisent de la violence se sentent souvent en danger, menacée. Est-ce que tu vis quelque chose comme ça à l'école? Est-ce que quelqu'un peut t'aider à en parler avec ton professeur?

Il existe des endroits et des gens qui peuvent t'aider. Pour comprendre ce qui se passe. Pour réagir sans violence.

Tu peux t'adresser par exemple à la psychologue scolaire dans ton école ou au médiateur scolaire. Il existe aussi à Neuchâtel l'association BASTA qui s'occupe de personnes qui se montrent violentes. Voici ses coordonnées :
Tel : 032 863 30 60
Email : association.basta@gmail.com

Tu peux aussi trouver des informations en ligne sur le site www.violencequefaire.ch

Nous espérons avoir plus de détail dans une prochaine question pour te répondre de façon plus précise. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

     agresseur
  agressivité
Vidéo LSF  Comment gérer les provocations à l'adolescence ?


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec “Familles Solidaires” et la “Fondation Violence et Famille”.

fondContentTop

442 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 10/08/2020