Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

09/02/2010  Travailler comme employé/e de commerce avec des so

Question  bonjour,
je sors d'une formation d'employée de commerce avec maturité et j'aimerais enfin pouvoir réaliser mon projet de travailler avec les personnes sourdes et malentendantes. Quelles sont les possibilités existantes ?

Merci d'avance et meilleures salutations

Réponse  Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive.

Que ce soit dans un service public ou dans une société privée, les secteurs professionnels sont très diversifiés pour les employés de commerce. Fraîchement diplômée, vous souhaitez pouvoir exercer le métier que vous avez appris dans le monde des sourds. Est-ce à dire que vous connaissez la langue des signes et souhaitez exercer la lSF dans un service administratif où exercent également des personnes sourdes?

Vous trouverez dans la rubrique "Monde des sourds" sous le chapitre "Adresses" une liste des structures en lien avec le monde des sourds, notamment pour la Suisse romande. Pour information, des lieux qui ont un service administratif et qui emploient des employées/es de commerce sont par exemple la SGB-FSS à Lausanne (ex Fédération Suisse des Sourds, région romande). Sur son site, vous trouverez toutes les sociétés affiliés et organismes qui collaborent avec elle: http://fr.sgb-fss.ch/

Bonne chance.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020