Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

04/01/2010  Aide pour lettre et CV

Question  Bonjour,

Je travaillais dans un métier de Peinture en Bâtiment mais je suis toujours au chômage mais je ne sais pas comment faire un lettre d'un demande un petit travail dans les différents métiers (par exemple Pisourd, les autres métiers, etc...) avec un petit salaire qui propose. Ce sera bien si je bouge un peu à lieu de rester à la maison !

Vous pouvez m'expliquer un peu plus clair ? Car quelques sites qui donnent trop complique avec ses textes que je ne peux pas suivre...

Je vous remercie d'avance et mes meilleures salutations

Réponse  Bonjour,

Si vous êtes incrit au chômage et que vous avez un conseiller en personnel à l'ORP (Office régional de placement), il peut vous proposer des cours de "Techniques et recherches d'emploi" dans lequel vous apprenez à faire une lettre et un CV. Vous pouvez faire la demande d'un-e interprète en LSF pour que ce cours vous soit accessible.

Vous avez probablement un conseiller à l'AI qui lui aussi peut vous apporter de l'aide pour ces activités. Vous pouvez bénéficier aussi bien sûr des services d'un-e interprète LSF pour disctuer avec lui.

Enfin, vous pouvez vous adresser, toujours accompagné d'un-e interprète LSF, à l'Office d'orientation scolaire et professionnelle du Valais romand (il en existe aussi à Martigny, Brigue, Sierre et Monthey):

Avenue de France 23 à Sion
www.vs.ch/orientation
orientation@admin.vs.ch
Fax 027 606 45 04


Bonne chance.

     accessibilité
  conseiller (verbe)
  orientation professionnelle


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 12/08/2020