Logo Pisourd
Travail / Formation

< retour

03/06/2008  De bénévole à salarié

Question  bonjour,je suis couturiere bénévolment depuis 2 ans pour une association dans une ecole, j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir un contrat de travail dans cette association.

Réponse  Bonjour,

Il est un peu difficile de répondre à votre question. Tout dépend de l'association. Comment fonctionne-t-elle? Sous quels statuts? Emploie-t-elle des bénévoles uniquement? A-t-elle les moyens financiers de payer un salaire aux personnes qui y travaillent?

Je vous conseille de discuter avec le/la responsable de cette association. Vous vous êtes investie, vous avez accordé du temps et du travail, n'hésitez pas à lui faire part de votre engagement depuis 2 ans et de votre motivation à continuer votre activité mais avec un contrat de travail.

En Suisse, en tant que bénévole, vous avez des droits et des devoirs comme un professionnel salarié; vous pouvez aussi obtenir
une attestation de bénévolat qui est utilisable au même titre qu’un certificat de travail. Cela pourrait être une bonne carte de visite prouvant vos compétences et votre engagement, au cas où vous chercheriez ailleurs une place de travail.

Pour plus d'informations, voici deux sites sur le bénévolat:
www.benevolat-vaud.ch
www.francebenevolat.org

Bonne chance.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une Conseillère en orientation mandatée par LMD.

fondContentTop

516 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 08/08/2020