Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Maquilleuse

Nicole Hermann, 32 ans, MAQUILLEUSE

Je m’appelle Nicole Hermann, j’ai 32 ans, et je suis maquilleuse artistique.
On est au Grand Théâtre justement ,à l’Opéra de Genève, et je vais maquiller quelques solistes qui vont passer sur scène ce soir.

La soirée se passe comme ça: on arrive ici; on prépare notre matériel: les pinceaux, les fonds de teint, les fards, etc.; et on attend les chanteurs qui viennent les uns après les autres. Ensuite il y aura pendant le spectacles il y aura encore des changements suivant les spectacles il y a
des précipités, on appelle ça des changements qui sont très vite derrière la scène dans les coulisses ou ici pendant l’entracte ils reviennent ici pour raccorder le maquillage.

Ici c’est les solistes qui viennent c’est un petit peu plus privilégié par un petit espace un peu plus intime.
J’adore l’opéra parce qu’on peut vraiment faire des choses assez poussées, assez créatives.
Après avoir fait l’opéra j’aime bien retourner dans le naturel aussi, dans le film où il faut justement pas voir le maquillage, il faut pas qu’on voie que ça a été maquillé . Dans les films on peut tout avoir, il faut aussi des fois rendre les gens moches, ou tristes, ou malades ou avec des blessures; ça change vraiment d’un domaine à l’autre, c’est complètement autre chose, c’est une autre technique, c’est un autre maquillage qui est demandé, mais j’aime bien car justement c’est toujours différent, il faut être polyvalent

J’ai d’abord choisi la profession de décoratrice où j’ai travaillé seulement 3 ans en fait, et ensuite je suis partie à Paris pour faire maquilleuse. Donc j’ai appris à maquiller les différentes techniques pour le cinéma le théâtre, l’opéra, la photo, le film et aussi à faire des effets spéciaux des moulage, pose de postiches et pose de perruques.

Je pense que c’est un peu un métier u peu de rêve, de jeunes filles.

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 24/10/2017