Logo Pisourd
Travail / Formation

> Travail


haut de la page

fondContentTop

43 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

KEFAIR - Couturière, styliste, costumière

Marion Schmid, 33 ans , COUTURIERE – STYLISTE – COSTUMIERE

Marion Schmid, j’ai 33 ans et je suis couturière, styliste, costumière.

Couturière eh bien c’est réaliser coudre, monter les vêtement que quelqu’un m’a coupé ou que moi j’ai coupé et dont j’ai fait le patron.
Costumière c’est créer des costumes pour une pièce de théâtre en accord le metteur en scène
Styliste c’est la création de vêtements de ville.

J’ai commencé par faire des accessoires à la maison; de là m’est venue l’idée de faire une formation. J’ai fait donc une formation de styliste et modeliste (modeliste c’est la personne qui fait les patrons) à l’école Belcourt à Genève.

Une journée type au Grand théâtre: je me lève à 6h pour arriver à 7h et à 16h30 je termine.
Une journée type quand je travaille ici: je me lève un peu plus tard et soit je travaille toute la journée ici , soit j’ai des essayages à l’extérieur, ou alors des clients viennent ici ou je vais voir des clients dehors.

Ce qui me plaît c’est la rencontre avec le client, la cliente, le metteur en scène. Le début de la création l’idée de base, ensuite le mélange avec les idées du client ou du metteur en scène; d’essayer de trouver des fois des compromis, des fois des choses qui plaisent à l’un et à l’autre.

Là je suis sur une série de costumes pour une école de danse “dance AREA” j’aime beaucoup faire des costumes pour la danse c’est encore un compromis différent au niveau technique de faire des costumes pour quelqu’un qui va danser avec.

Quand je fais des créations sous mon nom c’est moi qui décide tout évidemment. Quand j’ai des clients là c’est aussi le client qui apporte une idée à lui.

Pour l’instant je n’ai fait que des chemises; j’ai fait également une série de T-shirt avec la dentelle que je vend au magasin ”...”

La chemise que je porte d’ailleurs il y a mon nom, mon petit logo.

Voir la vidéo (grande taille) chez KEFAIR


www.pisourd.ch - 17/10/2017