Logo Pisourd
Santé

> Dépression et suicide


haut de la page

fondContentTop

12 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Prise de risque et tentative de suicide

Tentative de suicide ?

C’est un acte conscient ou inconscient de mise en danger de mort.

Il existe d’autres signes de mise en danger de soi, comme des accidents à répétition, la pratique de sports à haut risque, des alcoolisations répétées et / ou des prises de toxiques, ou encore des relations sexuelles non protégée. Certaines personnes veulent vraiment se suicider et avalent des médicaments qui ne sont pas dangereux, et donc en réchappent; tandis que d’autres vont prendre des choses très dangereuses et mourir, alors qu’elles ne le voulaient pas.

Prise de risques et tentatives de suicide

Prendre des risques, cela peut être pour vous la recherche de nouvelles sensations, la recherche de plaisir, une manière de dompter votre corps, de mieux le connaître, de marquer votre indépendance, un besoin de reconnaissance mais cela peut être aussi un moyen de diminuer ou fuir un mal être, en allant trop loin. Attention à la limite !

Certains jeux, accidents ressemblent à des tentatives de suicide dans la prise de risque et la mise en danger. Si vous avez une attirance forte pour des jeux dangereux type jeu du foulard, certains jeux de rôle, scarifications, vitesse, alcool, drogues etc…prenez soin de vous, parlez-en à une personne de confiance.




Source : © www.ciao.ch - juillet 2009


www.pisourd.ch - 24/10/2017