Logo Pisourd
Sexualité

> Homosexualité


haut de la page

fondContentTop

19 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Homosexualité, les parents coupables ?

L’homosexualité est rarement envisagée dans les traditions culturelles et éducatives familiales. L’enfant homosexuel se situe généralement hors du cadre “normalement” prévu. Impuissants face à cette situation nouvelle que nous ne maîtrisons pas, nous, parents, cherchons alors à en découvrir les causes.

Cela nous conduit très fréquemment à nous considérer comme responsables de “l’état” de notre enfant. Nous sommes ainsi amenés à développer un sentiment de culpabilité qui peut s’extérioriser sous forme d’agressivité : contre l’enfant qui n’a pas su répondre à notre attente, contre nous-mêmes ou contre notre conjoint. Cette situation est difficile à vivre. Elle aboutit souvent à un état dépressif qui peut, à son tour, culpabiliser l’enfant devant la souffrance de ses parents. Dans tous les cas, elle compromet les possibilités de dialogue au sein de la famille. Ce sentiment de culpabilité est très fréquent et nous sommes nombreux à l’avoir ressenti. Pourtant,
nous savons qu’il est infondé. Rien ne permet d’affirmer que les parents sont responsables de la situation. Nous avons élevé notre enfant du mieux que nous avons pu, avec tout notre amour.

Téléchargement de la brochure : http://contact.france.free.fr/brochure_parents.pdf




Source : Source : "Notre enfant est homosexuel", Association Contact


www.pisourd.ch - 16/12/2017