Logo Pisourd
Drogues

> Alcool


haut de la page

fondContentTop

51 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Alcopops > L'Ordonnance sur les denrées alimentaires

Il existe en Suisse plusieurs dispositions légales relatives à la protection de la jeunesse, concernant notamment la remise de boissons alcooliques à des enfants et à des jeunes, ainsi que la publicité pour les boissons alcooliques. Les dispositions suivantes sont en vigueur depuis le 1er mai 2002 selon l'Ordonnance sur les denrées alimentaires :

  • En Suisse, il est interdit de remettre des boissons contenant de l'alcool de fermentation, comme le vin et la bière, à des jeunes de moins de 16 ans.
  • Les boissons sucrées alcoolisées, comme les alcopops, faciles à confondre avec des boissons sans alcool doivent porter la mention qu'il s'agit de boissons alcooliques. En outre, leur teneur en alcool doit être indiquée.
  • Les points de vente doivent être munis d'écriteaux bien visibles rappelant les restrictions régissant la remise des boissons alcooliques.
  • Les boissons alcooliques doivent être présentées à la vente de telle manière qu'on ne puisse pas les confondre avec les boissons sans alcool.
Enfin, toute publicité pour les boissons contenant de l'alcool qui s'adresse spécialement aux enfants et aux jeunes est interdite.




Source : ISPA : "Alcopops sucrées et branchées, ces boissons alcooliques préconditionnées ne sont pas sans danger"


www.pisourd.ch - 08/08/2020