Logo Pisourd
Santé

> Stress


haut de la page

fondContentTop

10 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

Changer la situation

Supprimer la situation stressante est naturellement la meilleure méthode.

Voici quelques exemples de la vie quotidienne qui l’illustrent. Si vous devenez trop nerveux en attendant à la caisse du supermarché, vous pouvez faire vos courses à un autre moment. Si vous ne supportez plus le désordre qui règne chez vous, vous pouvez trouver un moment de la journée où chacun aide à ranger.

Sur les lieux de travail aussi, certaines réglementations aident à diminuer le stress; il en est ainsi des pauses obligatoires, de l’obligation de porter des protections contre le bruit, facteur important de stress. Vous pouvez peut-être aussi discuter avec votre patron ou vos collègues pour trouver des solutions aux situations stressantes.

Faites le point régulièrement, répondez à la question : que puis-je faire pour modifier les situations qui me stressent ?

Peut-être s’agit-il de modifier votre comportement pour diminuer les situations stressantes, peut-être vous faut-il apprendre à dire “non”; vous serez ainsi moins vite surchargé. Partager les tâches, ne pas vouloir tout faire soi-même sont des attitudes qui permettent de réduire les tensions.




Source : www.prevention.ch


www.pisourd.ch - 14/12/2017