Logo Pisourd
Familles

< retour

07/01/2008  Adoption, problèmes de comportements  Vidéo LSF

Question  Bonjour , nous étions d'adoption enfant de sourd depuis en 2003 qu'aujourd'hui il a 7 ans qu'il continue à l'école pour le spécial des sourds. je ne comprends plus qu'il serait très violent agressif de nous , trop risqués, il a jamais soumis!!& il a souvent dire haine à l'école.il est toujours son caractère le bouc émissaire!+ moqueries,conflit!. comment fais-je aider avec lui? je prefere qu'il faut bien-être important dans la vie. il a jamais guérir? il a beaucoup manquer respect des règlements dans la famille ou dans l'école...! je pense qu'il a beaucoup souffrir depuis son bébé abandonner, les parents sont inconnus?, ça? il faut aider pour comprendre qu'il doit patient calme , il a jamais vraiment impatient calme ! je trouve pas facile pour lui!nous avons vraiment aimer de lui qu'il est trop agressessif de nous !je laisse quand il a encore trop jeune par comprendre. il a besoin quoi d'activités qu'il faut convaincre son caractère"calme & éviter agressif & colère"??? comment me trouve-je adapter des activités pour lui? car il est sourd profond ! voilà A + je vous souhaite une très heureux fin d'année !

Réponse  Chère Madame, chers parents,

Tout d'abord je suis désolée d'avoir mis du temps pour vous répondre. C'est le début de l'année et le début janvier est toujours très chargé pour moi,ce qui fait que je n'ai pas trouvé le temps de vous répondre plus tôt.

Merci pour vos questions très importantes. Si j'ai bien compris, vous avez adopté un enfant en 2003 qui a maintenant 7 ans. Il est sourd, vous n'avez pas d'information sur sa famille. Vous l'aimez beaucoup mais son comportement est très difficile, à l'école et à la maison.

Ce que vous écrivez décrit ce que vivent beaucoup de parents qui adoptent un enfant. Les débuts sont difficiles et cela demande beaucoup de PATIENCE, D'AMOUR, DE CONFIANCE et SURTOUT IL NE FAUT PAS RESTER SEUL.

Votre enfant par son comportement vous fait vivre des choses difficiles. Vous avez conscience que cela vient de son passé, de son histoire à lui.

Je vous conseille vivement de travailler avec le pschologue de l'école spécialisée pour enfants sourds afin qu'il y ait un bilan affectif et cognitif qui puisse être fait . C'est une base pour comprendre votre fils , pour comprendre sa souffrance. Ensuite une thérapie peut être proposée à votre enfant afin qu'il ne soit plus bouc-émissaire et qu'il souffre moins.

C'est très important que vous aussi, LES 2 PARENTS, soyez SOUTENUS dans l'éducation de votre enfant.Je ne sais pas si vous avez d'autres enfants ou pas, mais ne restez pas seuls avec les difficultés que vous rencontrez. L'éducation d'un enfant nous renvoie toujours à l'éducation que l'on a reçu, cela est vrai pour la maman et pour le papa, pour le premier enfant et pour les suivants. Souvent nous sommes surpris que des souffrances de notre propre histoire remonte à la surface, alors que l'on croyait que c'était oublié.

Voyez vous aussi les 2 parents un psychologue (ou quelqu'un de l'éducation) pour PARLER, PARLER de ce que vous vivez. Il y a ce qui vient de l'enfant et ce qui vient de notre propre histoire et notre enfant n'y peut rien.

Il y a aussi des ASSOCIATIONS DE PARENTS ADOPTIFS.Prenez contact, demandez aux autres comment ils ont fait, où ils ont trouvé de l'aide. Il y a des psychothérapeutes spécialisés dans les questions d'adoption.

L'agressivité, la violence, la solitude, les problèmes scolaires etc...sont fréquents. Mais nous pouvons aider l'enfant et cela marche mieux si les parents demandent aussi de l'aide pour eux.

Faites régulièrement quelque chose de sympa, seule avec votre mari. Pensez à votre couple, soutenez-vous, faites des sorties en demandant à quelqu'un de garder l'enfant afin de vous distraire, de vous reposer et de vous faire plaisir. Sinon le couple peut êre en danger.

Allez sur internet pour voir ce qui se fait dans votre région au niveau adoption, groupe de parole (prenez une interprète si vous utilisez la LSF).

A côté de la thérapie pour l'enfant, il peut y avoir les massages, la kinésiologie, le reiki ou l'on travaille avec le corps.

Chère Madame, chers parents, je vous souhaite beaucoup de courage, de patience , d'amour , de soutien pour continuer ce chemin de PARENTS. Nous avons aussi nos limites, il faut l'accepter.

BONNES ET HEUREUSES ANNEES 2008 à VOUS



< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec ProInfirmis et une psychologue mandatée par LMD.

fondContentTop

883 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 25/11/2020