Logo Pisourd
Relations

< retour

12/04/2010  Rupture amoureuse: comment s'en remettre

Question  bonjour,
comment se remettre après une rupture?
surtt si l'on approuvé des sentiment pour cette personne et qu'on est forcé de voir cette personne une fois par semaine lors des cours...
comment l'oublier ??????????
mecri d'avance pour votre réponse.
bonne journée.

Réponse  Bonjour,

Vous êtes en train de vivre une période difficile, celle de la rupture et vous vous posez une très bonne question: Comment s'en remettre?

Sachez qu'il n'y a pas de remèdes miracles ou de recettes à suivre qui permettent à coup sûr d'oublier une personne, et cela surtout si les sentiments que vous avez éprouvés à son égard étaient forts et sincères.

Il y a toutefois quelques petits conseils qui peuvent vous aider à vous sentir mieux.

1) Pensez à vous!
Prenez du temps pour vous, pour faire des choses qui VOUS font plaisir. Sortez, faites du sport, allez vous balader,... enfin toute chose qui pourrait vous donner le sourire et vous remonter le moral. Prenez soin de vous!

2) Occupez-vous l'esprit!
Essayez de ne pas penser à chaque instant à votre rupture. Ne restez pas inactive, occupez-vous la tête.

3) Ne restez pas seule!
Profitez de voir vos amis, vos copains, votre famille et de faire de nouvelles connaissances. Vous êtes seule, donc disponible pour faire de nouvelles rencontres, qui sait si une d'elle ne vous fera pas rencontrer quelqu'un?

4) Lancez-vous de nouveaux défis!
Intéressez-vous à des choses nouvelles, engagez-vous dans un projet. Se lancer dans une nouvelle entreprise, qu'elle concerne vos loisirs, votre vie professionnelle ou autre est un bon moyen pour se changer les idées.

Vous dites être en contact avec cette personne une fois par semaine lors de vos cours. Cela signifie deux choses: vous avez votre formation à suivre, donc vous êtes obligée d'y aller, et deuxièmement, vous croiserez forcément votre "ex". Ce sont deux éléments que vous ne pouvez pas changer.
Par contre, votre attitude à son égard dépend de vous: le plus judicieux pourrait être de rester naturelle. Si vous avez envie de garder contact avec cette personne, faites-le. S'il vous semble important de ne pas la fréquenter durant une période, vous en avez tout à fait le droit. C'est votre vie! Essayez toutefois, dans la mesure du possible, de rester polie avec cette personne. En effet, rien ne vous empêche de lui dire "bonjour" en arrivant au cours.

Que ces quelques conseils vous aident à vous remettre de cette rupture et n'oubliez pas, comme toute expérience, votre relation vous a appris des choses et il y a des situations auxquelles vous ne réagirez peut-être plus de la même façon.
Une rupture blesse, c'est vrai, mais elle aide aussi à forger votre manière d'être!

Plein de courage à vous!


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022