Logo Pisourd
Relations

< retour

04/01/2010  Rencontrer de nouvelles personnes- créer un réseau

Question  Bonjour,

Je habite en Valais depuis pas mal de temps... Mais il y a un peu de temps que je vis seul et j'ai passé la nouvelle vie... Quelques personnes me conseillent de inscrire quelques club pour les nouveaux amis entendants. Mais je ne connais aucun club en Valais qui connaissent un peu de la surdité.

Je suis très ouvert de vos conseils et je connais aussi la société des sourds valais car je suis membre mais je souhaite faire des autres chemins...

Je vous remercie d'avance et bonne continuation du site Pisourd :-)

Réponse  Bonjour,

Votre question est très intéressante et il est logique que vous vous la posiez au moment de votre emménagement, seul. Votre envie de faire de nouvelles connaissances est un bon moyen de mener une vie sociale riche et stimulante, BRAVO!

Vous avez raison, il n'est pas toujours facile de rencontrer des nouvelles personnes et de nouer des amitiés, mais voici quelques conseils:

- Cherchez la liste des offres sportives de votre canton et de votre commune. En effet, beaucoup de communes possèdent une salle de sport et les cours proposés y sont souvent divers: gymnastique, mais souvent aussi badminton, volley-ball.... Participer à des activités sportives est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes et la communication y est souvent plus aisée.
Il y a également sûrement des locaux qui proposent d'autres activités comme les arts martiaux, la boxe, le tennis, le squash....

- Intéressez-vous à votre commune et à votre région. Elles possèdent peut-être des projets: mise en place de foires, de marchés, organisation d'expositions, de soupes populaires... des bénévoles sont souvent recherchés et c'est l'occasion de faire de nouvelles connaissances.

- Observez le programme des petites formations offertes près de chez vous. Partager une activité commune offre souvent la possibilité d'entrer en contact avec les autres.

- N'oubliez pas l'agenda des activités proposées par la Fédération Suisse des Sourds: café-signes, conférences, formations.... Les sourds y participent, mais des personnes entendantes s'y intéressent également. C'est alors l'occasion de rencontrer des personnes intéressées par la surdité et de nouer de nouvelles relations.

- Profitez des relations que vous avez au sein de la Société des Sourds du Valais, mais aussi des amis que vous connaissez déjà pour faire de nouvelles connaissances. En effet, on rencontre souvent de nouvelles personnes par les amis que nous avons déjà (ex: anniversaires, soirées,....).

Dans l'idée que ces quelques conseils puissent vous aider, bonne année 2010, riche en nouvelles connaissances et amitiés!


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022