Logo Pisourd
Relations

< retour

23/07/2009  Problème avec ma mère

Question  Problème avec ma mère

Je n'arrive plus a la considerer comme ma mère.
Cela devient un tres grand problème quand on se voit. Malheureusment je ne peux pas couper définitivement les ponts avec elle car elle est ma filiation et je suis mineur.

Ca fais deja plus de 6 ans que mes parents se sont divorcé et que ma mere a un copin que je ne peux accepter avec sont vieille age (il a 29 ans de plus que ma mere).
Ma mere a preferait son copin qu'a ces enfants.
Ma soeur est partie avec mon pere et moi je suis restée bloquée avec ma mere. Jusqu'au jour ou elle m'envoye chez ma grand-mère (2 ans que j'habite avec celle-ci), Car son copin avait marre de moi.

En deux ans j'ai vu ma mere trois fois.
Maintenant j ai commencé un boulot d'été sur un terrain de golf ou elle passe le plus grand de son temps.

Et maintenant elle me telephone jusqu'a 4 fois par jour m'offre des cadeaux,et autres ...

Mais je n'arrive pas a comprendre et accepter son soudain changement de comportement.

Y a t il une raison pour qu'une personne change ainsi ?

Réponse  Bonjour,

Voilà une situation bien difficile et je comprends votre question. Pourquoi elle change de comportement comme cela ?

En premier j’aurais envie de comprendre mieux la situation et son évolution. Pourquoi vous êtes restée avec votre mère au début et pas votre sœur ? pourquoi le copain ne vous a plus supporté ? pourquoi vous êtes allée chez votre grand-mère et pas chez votre père ?

Il y a beaucoup de personnes dans cette situation et ce n’est pas si simple de comprendre le comportement de votre mère sans en savoir plus. Quand on est jeune, les parents n’expliquent pas tout aux enfants et des décisions sont prises. Peut-être ne savez-vous pas tout ce qui s’est passé, peut-être souffrait-elle de dépression, ou son copain la manipulait, le reste de la famille la rejette… on ne peut pas savoir sans discuter avec elle.

Aujourd’hui, elle a envie de vous revoir, mais est-elle toujours avec son copain ? ou un autre changement dans la situation est arrivé ?

Je comprends que vous êtes très blessée par son absence et que ce n’est pas facile d’accepter son changement de comportement. Mais peut-être cela vaut la peine de faire un effort pour essayer de la comprendre. Ce n’est jamais facile pour une maman de ne pas voir sa fille. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir sans discuter avec elle.
Aujourd’hui c’est peut-être trop difficile de discuter que les deux, alors vous pouvez demander à quelqu’un de vous aider. Une personne proche ou un professionnel.
Ou peut-être devez-vous en premier discuter seule de cette situation avec un professionnel pour être un peu plus calme avant de pouvoir la rencontrer.
Je vous encourage à lui laisser une chance, même si aujourd’hui c’est difficile.

Bon courage
L’équipe de Pisourd reste à votre disposition pour d’autres questions, mais il serait plus facile de vous répondre si vous garder le même pseudo, merci.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022