Logo Pisourd
Relations

< retour

01/06/2009  Jeux sur internet

Question  Bonsoir,
j' ai mon fils qui a 10 ans , qui accroche jeux internet, je voulais lui proposer d' arreter, d' aller les sorties et des idées activités mais il me refuse toujours,il fait des caprices et il me dit qu' il a des copains qui jouent aussi dans jeux internet mais mon fils ne les a jamais vu en face des copains internet , c'est dur pour lui , ilo fait mauvais humeur et a pleuré pour rien.. dis moi , vous pouvez me conseiller ??? que je fais ? pour arreter ordinateur , je vois comme il est maladie de jeux internet , merci me repondre
à bientot

Réponse  Bonjour,

Voilà une question importante et très intéressante pour beaucoup de parents!

C'est vrai les parents doivent faire attention au comportement de leur enfant avec jeu internet. Souvent les enfants jouent et ce n'est pas un danger. Mais quelques fois, l'enfant joue trop et se met en danger, devient dépendant du jeu. Dans cette situation, il faut faire quelque chose. Au début, les parents peuvent essayer de discuter du danger, expliquer au jeune les risques, proposer d'autres activités, demander pourquoi c'est tellement intéressant... S'intéresser au jeune et à sa vie et lui dire que vous avez du souci. Si cela continue, c'est important de ne pas casser la relation, de ne pas entrer en "guerre" contre le jeune, il est en difficulté et a besoin d'aide! Le plus important pour les parents et de rester en relation avec son enfant et un professionnel peut aider l'enfant ou l'adolescent.

Votre question donne quelques informations sur la situation, mais pour savoir si votre enfant est vraiment en danger, ou pas, il faut beaucoup d'informations:
Comment cela va à l'école? Il voit des amis? il fait un sport ou une activité? Son comportement a changé? Depuis combien de temps? il est triste? il est dans son monde? combien d'heures par jour? A quel moment de la journée?.... Toutes ces questions sont importantes, il faut analyser la situation après on peut dire si danger pour enfant ou non. Je vous conseille de demander l'avis d'un professionnel spécialisé pour enfants et adolescents: soit un psychologue, soit un psychothérapeute ou un psychiatre. Les parents expliquent la situation au professionnel et décide si besoin faire quelque chose avec enfant ou adolescent.
Dans votre situation, votre fils est de mauvaise humeur et triste, je vous conseille de voir un professionnel et de discuter de cette situation. Votre fils montre comportement de souffrance.

Je vous souhaite de trouver de l'aide et que votre fils trouve un solution pour se sentir mieux.
L'équipe de Pisourd est toujours là pour répondre à une autre question



< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022