Logo Pisourd
Relations

< retour

02/07/2008  amour ou amitié

Question  Bonjour, voici mon problème que j'ai depuis quelques mois et que je me tue à trouver une solution sans succès....
Peut-être que vous pourrez m'aider, ou me guider sur le bon chemin...
En octobre dernier, j'ai rencontré un mec qui a 18 ans et qui habite à 1h de chez moi. on est s'est rencontré 3 fois depuis. Entre temps malheureusement on a pas pu se voir. Malgré ça il me considère comme "sa best friend" et moi je le considère comme mon "best friend" aussi, mais le problème c'est que pour moi il compte plus que ça, je suis amoureuse de lui.... (bien évidemment je ne lui ai pas dit vu qu'il a une copine depuis 4 mois) Je pense sans arrêt à lui, il me manque, j'ai envie de le voir plus souvent,... Je ne sais pas quoi faire... Toutefois j'aimerai continuer de rester en contact avec lui car c'est un de mes meilleurs ami, je n'ai pas envie de le perdre. J'aimerai pouvoir le "voir" en tant qu'ami et ne plus être amoureuse de lui... Ce que je veux c'est qu'il le sache c'est tout, j'ai pas envie de le forcer d'être avec moi, si il n'a pas de sentiments pour moi, ben il n'en a pas voilà tant pis. Pensez-vous que je devrai lui parler de mes sentiments que j'ai pour lui malgré sa copine? J'ai pensé lui dire ça dans une lettre, est-ce une bonne idée? Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider...
A bientôt

Réponse  Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord de l'intérêt que vous portez à Pisourd.

La question qui vous torture l'esprit est, je le crois, une question que nous nous sommes tous déjà posés une fois ou l'autre dans notre vie.
Vous dites être en contact avec un jeune homme pour qui vous avez de forts sentiments (amoureux) mais dont vous ne voudriez pas perdre l'amitié.

Il est toujours difficile de savoir si avouer nos réels sentiments envers une personne est nécessaire et utile ou non.
Je crois que vous devez vous posez les questions suivantes:
- Qu'est-ce que j'attends de ce garçon? * de l'amitié? * une histoire d'amour? * ce qu'il est en mesure de m'apporter?
- Est-ce que je lui avoue mes sentiments? * par lettre, c'est toujours délicat. Mieux vaut le faire lorsque vous aurez l'occasion de le revoir. Mais pourra-t-il accepter ce que vous avez à lui dire?
- Suis-je prête à le perdre au cas où il ne saurait pas accepter les sentiments que je lui porte? * certaines personnes acceptent les sentiments des autres même s'ils ne correspondent pas à ceux qu'ils leur portent eux-mêmes. D'autres préfèrent mettre de la distance au sein de la relation.

Concernant le fait que vous souhaitez que vos sentiments changent à son égard, c'est difficile... Le coeur n'écoute pas forcément la raison et il est difficile de dire: " Aujourd'hui c'est décidé, je ne l'aime plus." La chose à faire pour vous y aider peut être d'élargir votre réseau d'amis pour faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas, pour rencontrer un jeune homme célibataire qui vous corresponde.

Maintenant je ne pense pas avoir de solution miracle à vous donnez. Il n'y a pas qu'une seule manière de réagir qui soit la bonne. Agissez de manière à ce que cela vous corresponde. Vous êtes maître de la situation et votre décision vous appartient. Sachez écouter votre coeur et soyez au clair sur ce que vous souhaitez de cette relation (amour?-amitié?).

Je vous souhaite bien du courage pour la suite et beaucoup de bonheur.
Bel été à vous.

     affection
  aimer
  amical
  amitié
  amour
  amoureux


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022