Logo Pisourd
Relations

< retour

14/06/2006  Amoureux-pas amoureux

Question  je suis gay et je n'ai jamais eu de relations amoureuse. depuis quelques temps je sors avec un garçon très mignon, très gentil mais malgré toute la tendresse que l'on partage, je ne suis pas amoureux de lui. pourtant je suis bien avec lui car je n'ai jamais vécu ce genre de relation et il y a beaucoup de tendresse entre nous. est ce que je dois rester avec lui ou le quitter du fait que je n'ai pas de sentiments amoureux pour lui ?

Réponse  Personne d'autre que vous n'a la réponse à votre question. La réponse est en vous mais vous avez peut-être besoin de temps pour cheminer, pour y voir clair.
Il se peut que ce n'est pas une relation faite pour durer mais que vous y trouvez la tendresse qui vous fait du bien et le fait d'être apprécié par un ami. Il se peut aussi que d'aller plus loin vous fait peur, vous bloque consciemment ou inconsciemment.
Essayez d'observer que qui vous a attiré vers cet homme, ce que vous aimez en lui, ce que vous n'aimez pas. Et que dis votre ami de votre malaise? l'a-t-il perçu? en avez-vous parlé avec lui? Avez-vous peut-être un autre homme dans la tête?
Ecoutez ce que dis votre corps et donnez -vous du temps pour cheminer, pour mieux connaître votre ami et peut-être que la réponse viendra ainsi...

     anxiété
  confiance
  frustration
  ressentir


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022