Logo Pisourd
Relations

< retour

19/02/2006  Amoureux d'une fille.... elle a un copain!

Question  bonjour,

ca fait depuis plus d’un an et demi que j’éprouve des sentiments pour une amie que je connais depuis longtemps, je n’arrête pas de penser à elle. le problème, c’est que je n’ai jamais réussi à lui avouer mes sentiments pour elle car pour moi, c’est la première fois. a chaque fois que je me trouvais face à elle et que j’avais envie de lui dire, une peur m’envahissait et je repoussais à chaque fois au lendemain (ce qui était une erreur stupide de ma part) jusqu’au jour ou....elle m’annonce qu’elle a un copain, il y a 6 mois de cela. suite à cela, j’ai fait une longue dépression.

maintenant mes questions sont : est-ce que je peux encore lui dire mes sentiments ? si oui, comment le lui les dire ? sans pour autant détruire sa relation avec son copain et mon amitié. est-ce que je dois l’attendre ? je ne sais plus quoi faire...

merci d’avance pour votre réponse.

Réponse  Bonjour,
voilà une situation difficile et des questions intéressantes. Je suis sûr que d'autres personnes vivent la même situation.

Souvent on a peur que l'autre nous aime pas. Alors on ne dit rien. On aime sans rien dire et l'autre ne peut pas deviner. Cette situation est difficile, on aime mais on ne vit rien avec la personne.

C'est impossible de savoir que l'autre nous aime si il ne dit rien. Si la femme aime l'homme et l'homme aime la femme, mais personne ne dit. La relation ne commence pas! C'est dommage.

Si on dit à l'autre nos sentiments, deux situations différentes: la personne nous aime et les deux sont contents. Ou l'autre nous aime pas. C'est difficile, mais bien de savoir. Après possible d'oublier et peu à peu chercher une autre personne.

Dans votre situation, je comprends que c'est difficile, douloureux. Une question: elle est contente de son copain? si elle est contente, je pense c'est mieux rien dire. J'ai envie de vous demander, vous espérez elle répond quoi?

L'important est de vivre aujourd'hui! Il y a beaucoup de personnes à connaître. Peut-être une autre fille est sympa? il faut profiter de maintenant. Pas une bonne idée d'attendre. Peut-être la situation change, mais pas sûr qu'après elle vous aime! Attendre pour rien, c'est très douloureux. C'est mieux de vivre normalement, profiter amitié, activité, rencontre.

Bonne continuation!

     douloureux


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022