Logo Pisourd
Relations

< retour

04/07/2005  relations amoureuses

Question  relations 1-est-il évident d'avoir une relation avec une mineure?bien que depuis mon entrée dans pisourd, j'ai tjrs fait savoir que je suis lesbienne,cependant il y a une gamine qui est tombée amoureuse de moi,et je ne lui laisse aucune chance par peur qu'elle m'accuse de l'avoir perverti,bien qu'elle aimerait essayer avec une femme pour sa première fois.
2-est-ce que l'amour virtuel peut devenir réel? car jusqu'à présent,j'ai été larguée 2 fois,j'ai cru tomber sincèrement amoureuse de 2 femmes à quelques mois d'intervalles l'une après l'autre,l'une m'a laissé en prétendant que je la trompais et m'a fait comprendre qu'elle n'est pas lesbienne alors qu'elle me contait des histoires comme si elle avait vécu,mais je ne suis pas dans la même terre qu'elle pour le savoir.l'autre de 12 ans mon aînée se reprochait de m'avoir intégré dans une relation donc elle n'est pas vraiment prète à assumer car je suis trop fragile et elle est baigner dans ses études de droits.je ne sais plus où j'en suis!et cependant, je me dis que je dois me méfier d'amour virtuel ou je me trompe?
merci de bien vouloir me donner les détails sur ces 2 questions.

Réponse  Pour la première question: effectivement vous êtes majeure et vous avez raison de mettre des LIMITES à la jeune fille car vous risqueriez d'avoir des problème. De plus vous ne semblez pas être amoureuse de cette jeune fille . C'est l'inverse. Elle voudrait être initiée par vous. Il faut qu'elle apprenne que tout n'est pas possible (question d'âge), qu'il y a des lois et , qu'il faut les respecter.Peut-être cherche-t-elle le contact avec une femme car elle a eu de mauvaises expériences avec des hommes, ou elle a peut-être peur des hommes . Il serait préférable de conseiller à cette jeune fille de comprendre ce qui se passe en elle, d'aller demander conseil au Planning Familial ou à un psy (ou quelqu'un de neutre dans les relations interpersonnelles )pour qu'elle fasse des choix bon pour elle et pour sa vie de femme.Elle risquerait sinon de sortir blessée de cette histoire et de s'accrocher à vous comme à une bouée de sauvetage.

2 eme question: l'amour virtuel n'est pas du tout comparable à l'amour réel ; votre réflexion et l'expérienceque vous décrivez sont tout à fait pertinentes. On croit que les rencontres sur internet sont de vraies rencontres. En fait la réalité est bien autre. Les gens ont souvent une grande facilité à écrire, ils arrivent à se livrer sur leur intimité . On se fait donc de bons scénarios romantiques et tout à coup soit tout s'arrête, soit on se rencontre et on voit que le film n'est pas la réalité. Ca peut être très brutal comme "réveil" quand on voit les personnes pour de vrai. C'est un peu comme voir un bon film qui fait fantasmer , rêver et penser que c'est la réalité!!!

Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de belles rencontres, qu'il n'y a pas des couples qui se rencontrent ainsi. Mais il faut être très vigilant et ne pas mélanger le fantasme et la réalité. Il faut faire ses expériences et en tirer des leçons qui soient utiles. Apprendre quelque chose pour ne pas toujours avoir l'impression de répéter les mêmes erreurs...

     amour
  rencontre virtuelle


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022