Logo Pisourd
Relations

< retour

04/04/2005  Relations aux autres

Question  1-je suis lesbienne,et c'est pas toujours facile de me voir dans les bras d'un mec,parce que je ne jouie jamais heureusement,c'est parfois dégoûtant lorsque je couche avec un mec.est-ce que normal?
2-j'aime les femmes âgées parce qu'elles comprennent mieux les choses,et savent souvent ce qu'elles veulent...les gens soupçonnent que je les aime par intérêts, ce qui n'est pas le cas.est-ce que normal?
3-j'ai souvent eu des aventures à distance et je les ai supporter,car je sais aimer...mais celles que j'ai aimé à distance ont toujours pensé que je les trompais,cela me fait déjà 2 ruptures.est-ce qu'une manque de confiance en soi?
merci de me répondre.

Réponse  Si vous êtes lesbienne, c'est que vous aimez les femmes, tant aux niveaux des sentiments que de la sexualité. Dans ce cas pourquoi coucher avec des hommes??? pourquoi faire quelque chose que vous ne sentez pas, qui ne vous fais pas plaisir?

Parfois des femmes ont des difficultés avec les relations sexuelles en raison d'événements survenus dans leur histoire, en raison d'abus qu'elles ont subis par exemple. Dans ce cas il est important de faire un travail sur soi (psychothérapie ou discussion dans un centre de planning familial où des professionnelles sont spécialisées dans ces questions touchant la sexualité...)pour comprendre ce qui s'est passé , ce qui a été traumatisant afin se libérer du passé pour vivre plus librement le présent.

Parfois il n'y a pas eu d'abus mais la personne n'est pas au clair sur ses attirances, sur sa sexualité, sur son identité. il est dans ce cas aussi important de consulter un professionnel pour mieux se comprendre et faire des choix qui soient heureux plutot que insatisfaisant.

En tout cas si vous n'êtes pas bien avec une personne, il n'y a pas de raison de coucher avec elle qu'elle soit un homme ou une femme...

2.Les personnes plus âgées vous paraissent plus sécurisantes et vous appréciez qu'elles sachent mieux ce qu'elles veulent. C'est en fait le chemin que vous devez prendre. Apprendre ce que vous aimez, ce que vous voulez et vous mettre des limites qui répondent à vos besoins. Apprendre à faire confiance à ce que vous ressentez et à oser dire non.

Comment se fait-il qu'on pense que vous êtes avec une personne par intérêt? d'ou vient le malentendu? est-ce dû à votre difficulté à faire des choix? Si vous couchez avec des personnes et que ca vous dégoûte, ces personnes doivent le ressentir et se demander pourquoi vous le faites? Avez-vous de la peine à dire NON?

3. Je ne peux pas savoir pourquoi les personnes que vous aimez à distance pensent que vous les tromper. C'est à elles qu'il faut poser la question. Pourquoi pensent-elles ca? où se situent les malentendus?
Les relations à distance sont toujours un peu artificielles et les choses changent souvent quand on est en face à face. Il y a plus d'angoisses, de peur provoquées par le rapprochement. Si des scénarios se répètent , il se peut qu'une part du problème vous appartienne. Ca vaut la peine d'en parler avec un professionnel (psychologue, psychiatre, conseiller conjugal...) pour mieux vous comprendre et pouvoir sortir des schémas répétitifs qui font souffrir...

Bonne chance

   Vidéo LSF  Urgences : qui contacter ?


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022