Logo Pisourd
Relations

< retour

26/01/2005  Relations aux autres

Question  je suis un peu enervée contre moi parce que quand je suis en société avec des adultes ou des jeunes,j attend tjs qu on me fasse la conversation.je ne sais jamais de quoi parler! je suis en apprentissage.a la pause,c est la meme chose! et je ne sais pas comment faire pr enlever cette part de timidité qui me handicap, à la longue !!

Réponse  Une chose est sûre, c'est que s'énerver contre soi n'arrange pas , au contraire ca rend plus frustré et ca risque d'augmenter la colère à l'égard de soi et des aurtes. Cette tension à l'intérieur de soi que les autres peuvent ressentir risque de ne pas donner envie aux autres de vous approcher.

Essayez d'abord de ne pas porter de jugement sur votre attitude. Essayez juste de vous montrer ouverte, à l'écoute de ce que les autres racontent.

Sortez, faites du sport,aller au cinéma, lisez des journaux ou des livres, cherchez en vous ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir . Faites vous votre propre avis sur les événements qui se passent dans le monde.

Au lieu de vous mettre en retrait, décidez de temps en temps de participer à la conversation. Dites a vos amis , à vos collègues que c'est difficile pour vous de parler comme cela en public, et certaines personnes essayeront peut-être de vous aider, de vous intégrer à la conversation.

C'est vrai que c'est un apprentissage difficile et que parfois ca prend du temps . Ne vous découragez pas, surtout ne vous jugez pas, donnez vous du temps de faire de petites expériences et petit à petit soyez contente de vos progrès personnels...

Bonne chance


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022