Logo Pisourd
Relations

< retour

27/12/2004  adolescence

Question  est-ce que c est normal qu a l age de l adolescence qu on aie envie d avoir un copain et qu on soit en manque d'amour ?

Réponse  Oui il est normal qu'à l'adolescence , on commence à avoir envie de sortir avec un copain. Il s'agit d'un désir de partager des activités avec une personne aimée, de partager de la tendresse, de l'amour. C'est signe qu'on grandit, qu'on commence à s'éloigner des parents pour faire ses propres expériences.

Parfois on est influencé par nos amis qui ont déjà un copain et on aimerait faire la même chose, vivre les mêmes émotions, avoir aussi un copain.Et on souffre quand ca ne marche pas, on se sent seule et isolée. C'est tout un apprentissage de la vie que de pouvoir apprendre à attendre, attendre de rencontrer la "bonne personne".

Parfois avoir un copain , c'est comblé les manques affectifs que l'on ressent, vouloir qu'il nous donne tout l'amour qu'on n'a pas reçu ; là on ressent beaucoup de déceptions , de frustrations quand nos désirs ne sont pas comblés. Pourtant l'autre personne ne doit pas être là pour combler le vide , le manque.

Si on sent trop de manque, de frustrations, ca vaut la peine parfois de voir un psychologue pour en parler, pour comprendre ce qui s'est passé et trouvé comment prendre confiance en soi. Pour ête bien dans une relation, il faut d'abord s'aimer soi-même, savoir être patient, oser se dire les choses pour que la relation grandisse .

C'est le travail de toute une vie.

Bonne chance et tous mes voeux pour 2005

     confiance en soi
  frustration
  psychologue
  relation aux autres


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022