Logo Pisourd
Relations

< retour

21/10/2004  Chagrin d'amour

Question  je n’arrive pas à oublier quelqu’un que j’ai aimé pendant plusieurs années et encore aujourd’hui, au fond de moi. il est loin, à l’étranger, j’ai perdu contact avec lui depuis quelques mois car il m’aimait aussi mais je restais avec mon copain de suisse (plusieurs années). c’est pour cela, il a décidé de sortir avec quelqu’un de son pays sans rien me dire depuis plusieurs mois et de ne plus rien savoir sur moi. je l’ai su seulement par sa soeur. comme il ne me l’a rien dit, j’ai essayé de l’appeler pour parler mais il raccrochait ou il ne prenait pas le téléphone quand il savait que c’était moi. j’ai vraiment la difficulté de l’oublier car je l’ai vraiment aimé même si on n’est jamais sortis ensemble, il était toujours à mon écoute, attentif, amusant, comme un meilleur ami... je ne sais pas quoi faire car je n’arrive plus à bien dormir et son nom reste toujours dans mes pensées. j’aurais voulu qu’on se parle avant de se quitter définitivement et pas de cette manière afin d’avoir une conscience claire (entre-temps, il y avait eu des histoires comme un ami à lui a fait semblant d’être lui en m’envoyant des mails, etc...toute la confusion). bref, ce que je pensais, c’est de le revoir un jour lorsque j’aurais mes moyens et lui parler enfin. ou bien, effacer tous mes souvenirs de lui. est-ce qu’il y aurait un moyen pour oublier une personne ? peut-être de se dire que c’est fini ? mais comment ? merci d’avance...

Réponse  Les peines de coeur sont toujours difficiles à vivre et il n'existe pas de recettes miracles pour les éviter malheureusement! Le sentiment de tristesse est normal lors de séparation et d'éloignement. Pour vous aider, voici quelques petites astuces :
Vous pourriez peut-être écrire une lettre à cette personne, qui expliquerait ce que vous ressentez, combien vous y êtes attachée et pourquoi l'idée de ne plus avoir de contact avec elle vous est si pénible. Si vous n'oser pas lui envoyer votre lettre, écrivez-là tout de même pour vous!
D'après votre description, la situation semble avoir des conséquences importantes sur votre vie. Prenez soin de vous, faites-vous de petits plaisirs, rencontrer des personnes que vous appréciez, etc ...
Si les troubles du sommeil continuent, signalez-les à votre médecin.
Je crois qu'on ne peut pas oublier une personne, ou l'effacer de sa mémoire, mais avec le temps, le chagrin et la douleur s'effacent pour laisser place à un beau souvenir.
PS:"Nous nous sommes permis de modifier les dates inscrites dans votre texte afin de sauvegarder votre anonymat. Merci pour votre compréhension."


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une équipe de psychologues mandatée par LMD.

fondContentTop

610 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022