Logo Pisourd
Sexualité

< retour

13/02/2009  Petits boutons autour du vagin

Question  Bonjour,

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai autour du vagin des genres de boutons (qui n'en sont pas vraiment...) Il s'agit putot de peau en relief mais au toucher on dirait des boutons. Par moments, je ne peux m'empêcher de les frotter avec ma main car ça me "chatouille". Pas d'autres signes particuliers. Est-ce des champignon (une viginite)? J'ai consulté des articles sur la vaginite et les champignons mais difficile à diagnostiquer car je ne sais pas à quoi ils ressemblent et à p...J'ai un rendez-vous chez mon gynéco prévu depuis longtemps dans deux semaines mais ça me tracasse, j'aimerais avoir une petite idée avant cela.

J'ai consulté des articles sur la vaginite et les champignons mais difficile à diagnotiquer car je ne sais pas à quoi ressemblent les champignons. A part les chatouillements, je n'ai pas d'autres symptômes que le "chatouillement" donc je me pose beaucoup de questions sur ce que cela pourrait être

Merci

Réponse  Bonjour à vous!

Difficile de vous répondre et seul votre médecin pourra vous dire ce que c'est.

Mais je pense qu'il n'y a pas de souci à vous faire. De toute façon toutes les IST (ou MST) se soignent et se guérissent.

Ce que l'on appelle mycoses sont des champignons mais microscopiques, donc je ne pense pas que ce soit ça. Et en général c'est accompagné de fortes démangeaisons et de pertes blanches très particulières.

Sur le site www.ciao.ch vous trouverez plein d'infos au sujet des IST les plus courantes. Allez voir si vous le souhaitez.

Mais ne paniquez pas, votre médecin sera votre meilleur conseil.

Belle semaine à vous!

     MST
  pertes blanches


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 21/05/2022