Logo Pisourd
Sexualité

< retour

30/04/2007  Oubli de pilule

Question  Bonsoir,
Comme d'habitude j'ai un doute, et je viens a votre site me rensainger. Et je vous remercie d'avance pour votre profissionalisme et patience.

Alors voila, je prends la pilule Yasmin et à la deuxieme semaine j'ai oublié un comprimé. J'ai lu la notice et il était dit que je devais prendre le comprimé oublié aussitot que je m'en apercoive. C'es donc ce que j'ai fait. Jusque ici tous va bien. Deux jours après en me reveillant je me suis aperçu que j'avais oublié de prendre le comprimé du jour d'avant (normalment je le prend vers 1h à 3h du matin). Comme cela ne fesait pas plus de 12heures, j'ai pris le comprimé et je ne me suis soucié de rien, car normalment l'efficacité de la pilule n'etait mise en cause.
Le probleme c'est que quelques jours apres cet episode mes regles on commencé a venir alors que je prennais encore la pilule! Ce n'était pas bcp et c'etait un sang tres marron (ma ginéco mavais dit que le sang marron au début des règles était normal). Comme il ne manquait que quelques comprimé pour finir la plaquette, j'ai continué la pilule jusqu'a la fin. Et je ne n'ai pas utilisé de preservatif meme apres avoir eu c'es petit saignement.
Ma question est donc, porquoi c'est petit saignement? Est-ce que c'est normal? Puis-je etre tombé enceinte (je n'ai eu que des relations pendant la troiseme semaine de ma plaquette)?

Désolé pour ce long texte, mais j'ai préferé tous detailler :)

Merci beaucoup :)

Réponse  
Bonjour,
Merci pour votre gentil message.

C'est probablement l'oubli de la pilule qui a provoqué ce "déréglement" du cycle.
Cela dit, je vous rappelle qu'en cas d'oubli de plus de 12 heures, dans la deuxième semaine de la plaquette, il faut prendre le comprimé oublié dès que possible, même si il y en a deux au même moment et utiliser un préservatif durant 7 jours.
Je suppose que vous n'avez pas eu de relations sexuelles ou que vous avez utilisé un préservatif.
Si c'est le cas, il n'y a pas de souci, vous n'avez pris aucun risque, mais par contre, si vous aviez eu un rapport à risque il faudrait dans ce cas aller au planning ou chez votre gynécologue pour faire un test de grossesse.
Pour le deuxième oubli, il n'y a pas de risque car il était de moins de 12 heures.

Quoiqu'il en soit, suite à la pause il faut recommencer la nouvelle plaquette, comme prévu.

N'hésitez pas à aller chez votre gynécologue si vous aviez le moindre doute quant à un éventuel risque de grossesse.

Je vous souhaite une bonne journée.



     grossesse
  gynécologue
Vidéo LSF  La pilule contraceptive
  pilule
  planning familial
  préservatif


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 21/05/2022