Logo Pisourd
Sexualité

< retour

16/12/2006  Ambivalence, désir inconscient

Question  Bonjour,
Je viens de découvrir cette nouvelle site PISOURD qui me plait et me convient. J ai bcp appris grace à ce site, félicitations. Une question délicate.il y a bien longtemps que j' aime le même homme, je l'aimais, je l' ai aimé et je l' aime encore. Malgré moi, dans ma tête, je refuse de resortir avec lui mais c'est mon corps qui réclame , je ressens de fortes émotions pour lui et ai envie de faire l' amour avec lui .Alors je dois accepter, écouter mon coeur contre ma tête et laisser mon désir?Contre mon gré, je souffre à cause de lui qui me fait du mal et ne m'aime pas pour moi même mais me désire toujours. Je ne sais plus quoi faire car jusqu à maintenant j ai tjrs envie de lui. je dois profiter pour ce plaisir pour me sentir mieux,surtout pour mon corps?

Réponse  Tout d'abord nous sommes heureux que vous ayez découvert pi-sourd, que ce site vous convienne et vous apporte des réponses.N'hésitez pas à le faire connaître à d'autres!

Votre problème de déchirement entre la raison et le désir (entre autre sexuel) est un problème relativement fréquent. Il y a certains partenaires qui nous touchent et nous toucheront toujours , même si l'expérience montre que nous ne pouvons pas vivre avec eux. C'est comme cela. Que faire?

Essayez d'être clair avec vous-même: pourquoi il vous attire, à quel niveau et pourquoi il est impossible de partager une vraie relation avec cet homme? on tombe parfois sur des hommes qui veulent du sexe et pas forcément d'engagement. La femme peut accepter cela, à partir du moment où elle n'en souffre pas trop...Le problème c'est que parfois on se met dans l'attente qu'il se passe quelque chose , et à force d'attendre on devient aigrie, frustrée et on passe à côté d'homme bien, prêt à vous donner de l'amour.
Parfois c'est la peur de l'engagement qui fait que l'on "choisit" ce type d'homme. Comme ils ne s'engagent pas, la femme ne se sent pas en danger . Ca répond donc malgré tout à un désir inconscient chez la femme.

Parfois il vaut la peine d'aller voir un professionnel de la relation d'aide (psy ou autre...) afin de clarifier ce qui se passe en soi afin de trouver la paix intérieure. La paix consisite parfois à devoir accepter de lâcher prise, accepter que l'on ressentira toujours du désir pour cette personne mais que ce n'est pas constructif, qu'il faut donc s'éloigner de la personne et accepter de dire non.

Ce qui est compliqué, c'est que parfois ce genre d'homme profite de faire des avances quand l'autre décide de lâcher prise. Dans ce cas c'est comme le jeu du chat et de la souris! alors n'accetez pas que l'on joue avec vous, partez et laissez vous approchez par d'autres hommes capables de s'engager et de vous aimer...

Bonne chance!

     ambivalence


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 23/05/2022