Logo Pisourd
Sexualité

< retour

02/05/2005  J'ai pris la pilule d'urgence

Question  suite au cas ke je vous ai precedament raconter, et comme je n'étais pas sur si je pouvais ou non tomber enceinte jai decider de prendre la pilule du lendemain. mes regles sont venu 1 jours avant la date, et le flu sanguin 'est pas comme d'habitude, est ce normal? om ma dit k meme enceinte vers le 28 jour du cicle on pouvait saigner meme en etant enceite, et k cetait kand l'endometre se reconstitu de la nidation...est ce k c'est possible k se soit mon cas? je ne pense pas, car vou mavez dit k ce netait pas possible de tomber enceinte avec la pratique k moi et mon copain avont eu...j'ai vraiment peur de tomber enceinte car je suis tres jeune et je ne peut pas me rendre dans un centre de conseils car je netudie pas pres dans ma region...et je ne connais rien du tout ou je suis maintenant loger... svp aidez moi! merci bcp

Réponse  
Bonjour,

Je comprends votre souci et votre volonté de ne pas être enceinte à votre âge mais vous avez pris la pilule d'urgence et vos règles sont venues, donc il me semble très peu probable que vous soyez enceinte.
Cependant, si vous avez encore des doutes, vous pouvez faire un test de grossesse.
Celui-ci vous donnera une information tout à fait exacte sur votre état actuel.
Un test de grossesse peut se faire chez soi, ils sont en vente en pharmacie, ou au planning familial ou chez un gynécologue.

Cela dit, comme on vous l'a expliqué, quelques fois mais très rarement, au tout début de sa grossesse, une femme enceinte peut avoir, un léger saignement. Ce saignement n'est pas accompagné des symptômes habituels des règles, et il s'arrête très rapidement.

Vos règles étaient différentes que celles que vous avez habituellement, mais c'est probablement du à la pilule d'urgence, qui est un apport d'hormones et cela peut perturber les habitudes de l'organsime.

Vous êtes jeune et actuellement vous ne pouvez pas prendre le risque d'être enceinte.
Ne devriez-vous pas penser à prendre un moyen de contraception, la pilule par exemple, afin de vous protéger des grossesses indésirées ?
Je vous conseille d'y réfléchir et de vous renseigner si il n'y a pas de centre de planning dans la région où vous étudiez. Il y a probablement un centre ou un gynécologue pas très loin de chez vous.

Je vous souhaite une très bonne journée.



     contraception
  grossesse
  gynécologue
Vidéo LSF  La pilule d'urgence
  pilule d'urgence
  règles
  réfléchir
  symptômes


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 18/05/2022