Logo Pisourd
Sexualité

< retour

12/04/2005  Virginité, consultation gynécologique

Question  bonjour
l'intitulé de ma question du 05/04/2005 etait"masturbation et virginité"alors que moi je ne touche pas a mon vagin et je ne me caresse pas (ni mon corp ni mon vagin )le faite de voir déja ça me jouie c'est vraie je croise mes jambes mais sans touchée mais dés fois je grattes mais pas au moment ou je regarde généralement avant et apres les regles est ce que c'est ça la masturbation j'ai lue dans un livre scientifique qu'on peut perdre la virginité s'il y a gout de la masturbation qui dit gout c'est quoi c'est l'excitation et aussi que la démangeaisons peut perdre la virginité (rmq quand je m'excite mon vagin est tout mouillé je comprend ça mais le probléme j'ai des pertes de sang est çe que c'est le sang de l'hymen) et psychiquement est ce qu'on peut perdre la virginité a force de pensé qu'on la perdue c'est vraie qu'une consultation au medecin ferra l'affaire mais je ne peux pas (j'ai 36 ans célibataire viege? physique mediocre et j'ai jamais jamais été demandé au mariage ou autre chose et je les comprend)
merci pour votre compréhension
cordialement.

Réponse  
Bonjour,

Je veux tout d'abord vous rassurer.
Une femme qui n'a jamais eu de relation sexuelle est vierge. On ne perd pas sa virginité en se masturbant, ou en pensant au sexe ou au plaisir.

Si je comprends bien, vous arrivez à vous donner du plaisir simplement en croisant vos jambes.
En faisant cela vous stimulez votre clitoris, et ainsi vous parvenez au plaisir. C'est une forme de masturbation, de recherche du plaisir.
Vous vous masturbez en frottant vos jambes, vos cuisses l'une contre l'autre,
Cela n'a rien d'anormal.
Et lors de ces caresses avec vos jambes, votre vagin se lubrifie. C'est une réaction parfaitement normale lors de l'excitation sexuelle.

Vous dîtes vous "gratter" au moment des règles. Est-ce par recherche de plaisir, ou est-ce parce que ça vous démange ? Si ça vous démange, vous devriez aller consulter un gynécologue pour savoir ce qui se passe, car une sensation de démangeaison peut quelques fois signaler une petite infection.
Mais si c'est simplement par recherche du plaisir, il n'est pas nécessaire de consuler un gynéologue.

Vous parlez de "sang". Si c'est celui des règles, tout va bien, mais si vous avez des saignements hors de la période des règles, il faut aller consulter un gynécologue.

Vous n'avez jamais eu de relation sexuelle mais cela ne doit pas vous empêcher d'aller consulter si vous en aviez besoin.
Les gynécologues auscultent aussi des femmes ou des jeunes filles vierges.

Vous parlez de vous en disant que votre physique est médiocre. Il me semble que vous êtes certainement trop sévère avec vous-même.
Vous avez très probablement des qualités d'âme, de coeur, et même physiques, mais pour les voir, il faudrait changer votre regard, vous considérer comme une personne digne de respect, d'amour, d'intérêt.
Aucun homme ne vous a demandé en mariage.
Ce n'est sûrement pas à cause de votre physique.
Vous n'avez tout simplement pas croisé l'homme de votre vie.
Mais rien n'est joué. Vous avez 36 ans, vous êtes une femme respectable, et il se peut qu'un homme tombe sous votre charme.

Je vous encourage à vous regarder avec plus de considération, avec tendresse. Ayez confiance en vous, apprenez à être fière de vous, de la femme que vous êtes.

Je vous souhaite une très bonne journée et si cette réponse n'est pas très claire, vous pouvez revenir sans problème avec une nouvelle question.


     caresse
  clitoris
  confiance en soi
Vidéo LSF  Consultation gynécologique : pourquoi, comment ?
  excitation
  gynécologue
  lubrifiant naturel
  respect
  règles
  vagin
  virginité


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 23/05/2022