Logo Pisourd
Sexualité

< retour

19/08/2010  Pilule, anneau, test VIH-SIDA

Question  Bonjour,

J'en doute et j'aimerais bien être plus clair sur mes questions, d'abord sur les pilules pourtant j'ai arrêté de les prendre depuis pas longtemps. J'en ai comprimé pendant 7 ans et j'ai changé de la contraception. J'utilise de l'anneau maintenant. J'aimerais savoir si un jour je voudrais d'avoir un bébé est-ce qu'il me faudrait beaucoup de temps pour l'avoir?

Je suis aussi une fumeuse, je suis au courant pour la pilule qui n'est pas bon pour la santé en même temps de fumer?

Dernier question: si j'aurai fait l'amour avec un inconnu sans la protection et quand pourrais-je aller de faire le test VIH? Pas tout de suite? car j'ai appris que on a le nouveau moyen du test pour avoir vite de la résultat? il est bien vrai? Merci de votre réponse

Réponse  Bonjour à vous!

La pilule ou l'anneau vaginal, même utilisés longtemps, ne vous empêcheront pas d'avoir un bébé, au moment où vous le souhaiterez.

Mais impossible de vous dire combien de temps il vous faudra. Pour certaines femmes c'est très rapide et pour d'autres il faut parfois être patiente. Notre corps n'est pas une machine.

Fumer n'est pas très bon pour la santé en général. Mais c'est surtout après 35 ans que la pilule peut être dangereuse lorsque l'on est fumeuse.

Il existe un test VIH rapide, mais c'est pour en avoir le résultat: seulement 20-30 minutes. Avant il fallait attendre une semaine.

Mais il ne peut être fait que 3 mois après avoir fait l'amour non protégée comme l'autre.

Belle suite à vous!


     anneau vaginal
  faire l'amour
  grossesse
  pilule


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec PROFA.

fondContentTop

549 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 23/05/2022