Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

25/03/2010  Communication avec une personne sourde

Question  Bonjour,

J'ai effectué un stage à Paris dans une bibliothèque. J'ai rencontré une personne sourde. Comme je ne pratique pas la langue des signes, je n'ai pas pu communiquer avec lui.
Il a été très attentionné avec moi et j'aimerais bien rester en contact avec lui. Je lui ai écrit. Il m'a répondu mais je n'ai reçu pas son message. Pourriez-vous m'aider ?
Je pense bien à lui. J'ai juste son adresse courriel.

Merci bien. A bientôt. K.

Réponse  Bonjour

Il nous est difficile de vous proposer une solution toute faite.
Vous pouvez garder le contact avec la personne sourde que vous avez rencontré par courriel, mais il est important de savoir que certaines personnes sourdes ne sont pas très à l'aise avec l'écrit. Essayez à nouveau de lui écrire ;-)

Si vous souhaitez apprendre la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec cette personne sourde dans sa langue, vous pouvez chercher, en fonction de votre lieu d'habitation, des cours de langue des signes et vous inscrire, afin d'apprendre cette langue magnifique qui s'apprend comme toute autre langue (anglais, allemand, ect.)

Ces cours existent dans différentes grandes villes françaises et en Suisse romande et vous trouverez sans difficultés des informations sur les cours sur internet.

Bonne fin de journée à vous !







< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 04/12/2022