Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

02/11/2009  apprendre la langue des signes

Question  Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en logopédie. Je m'intéresse beaucoup au langage des signes. J'aimerais prendre des cours, mais comme je suis en dernière année de bachelor, l'entrée au master en logopédie est très sélective. J'aurais voulu savoir s'il est possible de prendre des cours de langage des signes à distance, pour pouvoir continuer mes études en parallèle? Quelles possibilités de formation existe-t-il?
Merci d'avance pour votre réponse!

Réponse  Bonjour

Il existe des cours de langue des signes qui ont généralement lieu le soir, cours que vous pouvez suivre dans les grandes villes romandes en parallèle de vos études. Ces cours sont donnés par des enseignants de langue des signes sourds de la Fédération Suisse des Sourds.
Il existe également différents supports (dictionnaire DVD...) mais cela ne remplace pas un vrai cours avec une personne sourde comme modèle!
Prenez contact avec la Fédération Suisse des sourds (tel 021/ 625 65 55 mail: info-f@sgb-fss.ch)ou consultez les informations à disposition sur leur site concernant ces prestations: http://fr.sgb-fss.ch/index.php?option=com_content&view=article&id=158&Itemid=91

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite bonne suite dans vos études!

     formation
  langue des signes


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 18/05/2022