Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

21/04/2009  Le métier d’interprète en LS : comment se former ?

Question  J'ai grandi avec des parents sourds et depuis longtemps je pense faire une formation d'interprète je voulais savoir ou m'adresser et que représente cette formation.D'avance merci j'attends votre réponse avec impatience.

Réponse  Avant même de commencer la formation d’interprète, le candidat doit posséder un très bon niveau en LS et en français. En outre, il doit posséder une bonne culture générale afin de pouvoir s’adapter à toutes les situations auxquelles il risque d’être confronté.
Les candidats doivent passer un examen d’admission avant de pouvoir commencer leur formation d’interprète en LS. Jusqu’à récemment, cette formation se déroulait sur quatre semestres dans le cadre de l’Ecole de traduction et d’interprétation (ETI) de l’Université de Genève. Jusqu’à nouvel avis, cette formation est suspendue. En effet, la nouvelle péréquation financière entre la Confédération et les cantons entrée en vigueur au 1er janvier 2008 implique un changement de financement. De plus, des changements ont également eu lieu au niveau académique suite à la mise en place du processus de Bologne. Mais une solution semble avoir été trouvée et on peut espérer qu'une nouvelle formation aura bientôt lieu. Dès qu’une nouvelle formation d’interprètes en LS sera programmée, celle-ci sera annoncée dans le site de la Fédération Suisse des Sourds: www.sgb-fss.ch.
Excellente journée et bonne chance pour la suite!


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022