Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

16/01/2007  Parle en LSF en ville

Question  qrand
j suis dans le bus ou train ou autre
ma mere parle avec les mains j envie pas parce les presonne regarde nous
mais pas langue de signe pour la vile et j suis timide pour parle avec les mains

Réponse  Bonjour,
la langue des signes est une langue qui "se voit" plus que le français ou l'anglais... Les personnes ne sont souvent pas habituées à la LSF et c'est vrai qu'ils peuvent être intéressés.
Mais c'est important pour vous de pouvoir communiquer partout! Pourquoi cacher cette langue? elle est belle, riche et permet de communiquer.
Je vous encourage à l'utiliser sans vous gêner, dans toutes les situations. Mais je peux comprendre que ce n'est pas facile toujours de montrer que l'on est sourd ou malentendant. Mais vous êtes sourd ou malentendant et il n'est pas possible de cacher cela tout le temps. Sinon, vous allez vivre mal, anxieux, honte.
Je vous encourage à discuer de cette question avec d'autres personnes sourdes, de votre âge, avec des adultes. Comment ils font? Comment ils se sont battus pour pouvoir parler en LSF Ils sont fiers de la langue des signes et vous pouvez aussi en être fiers!



Finalement, nous aimerions vous informer que nous avons reçu de votre part deux fois la même question. A l'avenir, merci de nous envoyer une seule fois la même question. Nous vous répondons dans un délai de 3 jours ouvrables. Si vous n'avez pas reçu de réponse à votre question, il vous faut patienter encore un petit peu. Nous répondons à toutes les questions. Merci !

     honte
  langue des signes


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 26/11/2022