Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

12/12/2006  Accueil des enfants sourds en crèche dans le Jura

Question  Bonsoir,

Je suis actuellement en formation d'éducatrice de l'enfance en cours d'emploi à l'Ecole Pierre-Coullery à La Chaux-de-Fonds. Dans le cadre d'un module appelé "pathologie", j'ai choisi, parmis d'autres sujets, le thème de la surdité. Cela m'a interpellé car j'ai vécu mon enfance dans le proche voisinage d'une grand-tante qui était sourde et ce hadicape est selon moi très mal connu. Je dois rédiger un dossier et ensuite expriquer de quelle manière je pourrais m'y prendre pour expliquer ce sujet à des enfants.
J'ai recueilli beaucoup d'informations mais j'aimerais savoir si il existe une législation dans le canton du Jura sur l'accueil des enfants sourds ou malentendants en crèche.
Merci de votre réponse.

Réponse  Bonjour,

Merci pour votre question. Le rôle de Pisourd n’est pas d’aider les internautes dans leurs travaux scolaires ou universitaires (exposés, mémoires, recherches, enquêtes…). En effet, nous sommes très sollicités par ce genre de demandes. Cependant, nous répondons toujours à des demandes de ce type en conseillant de chercher des informations sur Internet ou dans des bibliothèques spécialisées.

Nous vous proposons de demander directement au canton du Jura voir sous www.jura.ch

Si vous avez d'autres questions sur la surdité en général, n'hésitez pas à contacter la Fédération Suisse des Sourds - FSS, vous trouverez leur coordonnées dans Pisourd, Monde des Sourds, Chapitre Adresses.

Bonne chance et JOYEUSES FETES !

     enfant
  fédération
  sourd - e


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 04/12/2022