Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

13/12/2005  Travailler avec des personnes sourdes

Question  bonjour,
j'apprend la langue des signes depuis plus de 4 ans et souhaiterai travailler avec des personnes sourdes. pour l'instant, je pense à la formation d'interprète mais j'ai lu un article sur la formation des animateurs santé surdité qui se passe à l'école de la source et j'aurais aimé avoir quelques renseignements. est-ce que cette formation va se refaire? si oui, quand? quelles sont les conditions pour intégrer cette formation?
merci de me renseigner!!!

Réponse  Bonjour,

La formation des animateurs de santé en surdité a été mis sur pied par notre Association : Les Mains pour le Dire. Elle s'est achevée en décembre 2004.

Actuellement, tous les animateurs formés sont regroupés au sein du service Infos Santé Sourds. Ils ont pour objectif de diffuser les messages de santé dans tous les lieux fréquentés par les sourds.

Nous devons d'abord accompagner ce groupe et évaluer les besoins et les demandes des sourds ainsi que des institutions avant de réflechir à une seconde volée. Si une telle volée voit le jour, ce ne sera pas avant 4-5 ans.

Pour votre information, les institutions de la surdité font paraître une annonce dans le journal "Sourd Aujourd'hui" lorsqu'elles recherchent un collaborateur. Si vous ne connaissez pas ce journal, contactez la FSS-RR. Vous trouverez leurs coordonnées dans Pisourd sous le chapitre Adresses du thème Monde des Sourds.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

Bonne chance !


     association
  sourd - e


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 16/05/2022