Logo Pisourd
Monde des sourds

< retour

07/02/2004  cours de langues des signes

Question  bonjour , je suis une personne entendante, qui essaie d'apprendre par ses propres moyens le langage des signes qui est un langage qui me passionne,je serai ravie de pouvoir avoir des conseils de personnes malentendante,sur la methode à suivre, je vous remercie de me repondre ou de me permettre entrer en contact avec une personne. merci a vous

Réponse  Bonjour,
Il est vrai qu'il est intéressant d'apprendre la langue des signes. Le mieux est d'apprendre cette langue dans des cours donnés par des sourds et qui sont proposées partout en France. Avec les contacts, on apprend plus facilement qu'avec les livres. En effet, apprendre le vocabulaire dans les livres ne suffit pas. Comme pour toute langue, la grammaire et la structure sont trés importantes. En LSF, l'expression du visage, la localisation des gestes, leur mouvement et orientation, ou encore la classification (forme des mains) sont des paramètres très importants pour "parler" en Langue des Signes.
Les livres servent plutôt de support de cours, de dictionnaire pour mémoriser, etc.
Pour pouvoir vous indiquer un lieu où il y a des cours, merci de m'indiquer la région où vous habitez.
Espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite bonne chance pour l'apprentissage de la LSF ! Et merci de vous intéresser à nous, les sourds.
Vous ne le regretterez pas.

     langue des signes


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec l'UCBA.

fondContentTop

368 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

www.pisourd.ch - 26/11/2022