Logo Pisourd
Sexualité

> Corps


haut de la page

fondContentTop

13 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

Hygiène masculine

Pour les garçons, l’odeur corporelle s’intensifiant à l’adolescence, il est de toute façon préférable de se laver une fois par jour et de changer de vêtements de corps.

Il est essentiel de nettoyer le gland soigneusement jusqu’à sa base, pour enlever les dépôts blanchâtres et éviter toute accumulation qui deviendrait collante, irritante et ne sentirait pas bon; si tu n’es pas circoncis, il est indispensable de bien glisser le prépuce jusqu’à la base du gland pour le nettoyer.

Avoir des ongles bien coupés et sans aspérité est très utile quand le moment est venu de sortir un préservatif ! (cela évite de l’abîmer). C’est également plus agréable pour les caresses !

Pour le rasage du visage, il existe différentes possibilités que tu peux tester pour choisir celle qui te convient le mieux. Le rasoir électrique est rapide et facile à manier, il dessèche par contre la peau – l’utilisation de crème après rasage peut soulager.

Le rasage à la lame est plus périlleux (risque de petites lésions) mais permet un travail plus fin qui offre une douceur incomparable et durable en plus d’une réelle sensation de fraîcheur; le rasage devient alors un geste pour se faire plaisir !


www.pisourd.ch - 28/10/2021