Logo Pisourd
Relations

> Ah... l'amour


haut de la page

fondContentTop

1 vidéo dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

Les questions d'amour

L’un des problèmes courant dans la vie est la crainte d’être seul, seule. Beaucoup de personnes préfèrent par exemple sortir avec un homme ou une femme qui ne les respecte pas et qui ne leur convient pas spécialement, juste pour éviter d’être seul (e).

La fille ou la femme qui n’a pas de petit ami, le garçon ou l’homme qui ne sort pas avec une fille, ressentent un manque : ils ne se sentent pas comme les autres et préféreraient quelquefois sortir avec n’importe qui pour éviter d’être en tête à tête avec eux-mêmes. Ou bien ils recherchent si désespérément l’âme soeur qu’ils ne la rencontrent pas.

Cette peur de la solitude conduit à beaucoup de problèmes sentimentaux. Il y a énormément de malentendus sur ce qu’est l’amour. Plusieurs de ces malentendus proviennent d’une image mauvaise de soi-même : si tu ne t’aimes pas, tu penses que tu n’es pas capable de l’être et tu multiplies les essais amoureux dans l’espoir qu’une fois ça marche, ou au contraire tu te replies sur toi-même. Tu risques ainsi beaucoup de désillusions.

Une partie de ces difficultés en amour pourrait se résoudre en ne recherchant pas des relations à n’importe quel prix et en apprenant à vivre en bonne entente avec toi-même. Si tu es bien dans ta peau, il y a beaucoup de chances pour que tu attires automatiquement les gens autour de toi, séduits par ce qui rayonne de toi. De même si tu as du respect pour toi-même et n’acceptes pas d’être traité(e) différemment de ce que tu traites l’autre, beaucoup de relations bancales s’arrêteront d’elles-mêmes ou se transformeront.

Pour que tes relations amoureuses restent belles, le partage est essentiel. L’autre ne peut pas deviner ce que tu vis si tu n’exprimes pas tes besoins ou ne dis pas ce que tu ressens. Les intermédiaires (les copains sourds qui interviennent dans la relation) sont à éviter car ils ne font que compliquer les relations. En apprenant à parler directement avec l’autre de ce que vous vivez ensemble, la relation devient beaucoup plus claire et donc agréable. Ca n’est pas facile à apprendre mais ça simplifie beaucoup les rapports.


www.pisourd.ch - 18/05/2022