
7 vidéos dans ce chapitre



Quelques gestes au quotidien pour la planète > L'eau
En Suisse, l’eau du robinet est saine. En la buvant, vous allégerez vos dépenses ainsi que votre consommation de déchets.
Fermer le robinet ; le geste élémentaire, mais pas moins efficace pour réduire le gaspillage pendant le brossage des dents, la vaisselle, etc. Faire réparer les robinets qui gouttent en est un autre.
Installer des réducteurs de débit ou brise-jet de type “AquaClic”. Faciles à monter, ils permettent d’économiser environ 50% d’eau aux robinets ou à la douche. On les trouve chez les spécialistes, auprès du WWF ou en grandes surfaces.
La chasse d’eau avale un tiers de notre consommation quotidienne d’eau potable. Or, souvent, elle n’a pas besoin de se vider complètement. Si elle n’est pas déjà équipée d’une double commande, on peut, selon les besoins, l’interrompre avant qu’elle ne se soit totalement vidée en actionnant le levier. Un objet posé au fond du réservoir permet aussi de réduire le volume de remplissage (par exemple un bocal plein d’eau).
Source : www.nicefuture.com
Quelques gestes au quotidien pour la planète (Avril 2008)Quelques gestes au quotidien pour la planète > DéchetsQuelques gestes au quotidien pour la planète > Devenez un ange gardien de la planète !Quelques gestes au quotidien pour la planète > En cuisineQuelques gestes au quotidien pour la planète > EnergieQuelques gestes au quotidien pour la planète > Gestion du papier au travailQuelques gestes au quotidien pour la planète > Transports