Lorsqu'un homme et une femme font l'amour ensemble
Lorsqu’un couple souhaite avoir un contact sexuel, le pénis de l’homme durcit et le vagin de la femme devient humide. Alors que les hommes réagissent généralement rapidement aux stimulus sexuels, les femmes ont souvent besoin de préliminaires amoureux dans une ambiance de tendresse pour que leur vagin produise suffisamment d’humidité et facilite ainsi la pénétration du pénis. Le maximum d’excitation est déclenché chez la femme par le clitoris, et chez l’homme par le gland du pénis. Pour les deux, la jouissance la plus intensive est atteinte lors de l’orgasme. Chez l’homme, l’orgasme s’accompagne d’une éjaculation.
Il est parfaitement possible que l’un des deux amants n’atteigne pas l’orgasme. Causes possibles, entre autres : stimulation insuffisante, manque de sensibilité l’un pour l’autre, ou le sentiment de devoir réaliser une performance sexuelle. Peut-être a-t-on aussi été distrait par d’autres pensées, ou influencé par des angoisses subconscientes.
Souvent, une relation doit d’abord se développer pour permettre la confiance et l’intimité. Si l’on a toutefois l’impression que rien ne marche, il vaut mieux que le couple en parle ouvertement et songe également à parler des problèmes éventuels à un médecin.
Source : Brochure "Tout ce que je souhaite savoir sur la contraception" - Schering