Logo Pisourd
Sexualité

> Corps


haut de la page

fondContentTop

13 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

Masturbation

La masturbation est une activité au cours de laquelle hommes et femmes recherchent du plaisir sexuel par une stimulation des organes génitaux. Cette recherche de plaisir est liée à une émotion, des pensées ou des images.

Longtemps, la masturbation, et souvent aussi la sexualité, ont été condamnées par quantité de préjugés dans la société. De nos jours, les préjugés sont quelquefois encore très présents dans certaines familles à propos de la sexualité et à plus forte raison sur la masturbation.

Pourtant, la masturbation remplit d’utiles fonctions et elle n’est pas dangereuse pour la santé. Les organes sexuels ne s’usent pas : la preuve, les personnes âgées ont aussi une sexualité !

En réalité, la masturbation est une détente qui permet de se faire du bien, qui permet aussi de découvrir le fonctionnement de ses organes génitaux, le plaisir que le corps peut naturellement offrir par ses réactions à diverses stimulations physiques et psychologiques. La masturbation rassure aussi : tout fonctionne bien !

La masturbation appartient à notre intimité ( la masturbation publique est inacceptable et interdite dans notre société !). Elle répond à un besoin que tous ne ressentent pas, ou alors pas régulièrement : on n’est pas anormal sous prétexte que l’on ne se masturbe pas !

Par contre, et cela tu t’en doutes bien, si l’on s’enferme dans l’habitude de se masturber au point d’imaginer pouvoir se passer de l’amour des autres cela commence à poser problème…


www.pisourd.ch - 28/10/2021