Logo Pisourd
Sexualité

> Relations sexuelles


haut de la page

fondContentTop

8 vidéos dans ce chapitre

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 
Pseudo Pisourd Quiz Urgences Dico complet Aide  

Comment savoir ce qu’il faut accepter ?

Comment savoir ce qu’il faut accepter ? Oh la recette est simple, comme toujours quand la situation est importante : la réponse est en toi.

Il faut s’écouter. Le plus difficile est de s’écouter vraiment, sans se laisser influencer par l’entourage et les médias, et d’oser dire “non”.

Osho a dit qu’il fallait dire beaucoup de “non” pour pouvoir dire un seul “oui”. As-tu déjà remarqué toutes les gammes de “non” que l’on utilise, en particulier au fond de soi ? “Oui” est beaucoup moins nuancé en comparaison… Intéressant, n’est-ce pas ?

En amour, c’est absolument pareil. Cherche le ton approprié pour que tes “non” soient bien reçus, pour que tu ne reçoives pas des attentions qui dans le fond ne te font pas plaisir sur le moment… et ce n’est pas parce qu’on dit “non” aujourd’hui que ce sera encore “non” demain.

Ecoute et accueille chaque “non” de l’autre, ce n’est pas à toi qu’il dit “non”, c’est pour elle/lui. Elle/il est en train de se respecter et de te faire confiance. Sais-tu que certains hommes n’aiment pas du tout la fellation par exemple et certaines femmes pas du tout qu’on leur embrasse les seins … il faut alors accueillir cela, c’est très important.


www.pisourd.ch - 18/05/2022