Logo Pisourd
Santé

< retour

19/02/2010  Traitement de Proteus Mirabilis

Question  Bonjour ,
Voici quatre ans que je ne parviens pas a me débarrasser d'une colonie de Proteus Mirabilis ...
Entrainant des hospitalisations pour des soins par perfusions . Je ne sais plus quoi faire afin qu'ils me laisse tranquille ... Si quelqu'un a une solution radicale a m'indiquer ...!?
Merci :-)

Réponse  Bonjour,

Les Proteus Mirabilis sont des bactéries qu'on peut trouver dans l'eau, le sol, dans la flore intestinale (les bactéries se trouvant dans l'estomac à l'état normal) et également dans les selles. Ces bactéries peuvent provoquer principalement des infections urinaires et faciliter les calculs rénaux. On peut les trouver également dans les affections de la peau.

Ces bactéries sont généralement sensibles aux antibiotiques, mais comme pour vous, il peut arriver qu'elles soient multi-résistantes. C'est à dire qu'elles ne répondent pas ou peu au traitement par antibiotiques. Il faut alors chercher l'antibiotique qui sera le plus efficace par un test qu'on appelle un antibiogramme (prise de sang ou d'urine, selon où se trouve la bactérie, qu'on teste avec des antibiotique pour observer l'efficacité de chaque traitement possible).

A ma connaissance il n'y a pas d'autre traitement possible. Les perfusions sont la voie la plus rapide et efficace pour le traitement des antibiotiques. Votre médecin doit pouvoir vous éclairer à ce sujet. Vous avez également le droit de consulter un autre médecin, afin d'avoir un deuxième avis médical. Celui-ci pourra peut-être penser à d'autres solutions.

J'espère que vous pourrez trouver de l'aide. Bonne continuation.

     antibiotique
  bactérie
  calculs rénaux
  eau
  estomac
  intestin
  médecin
  selles
  urine


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017