Logo Pisourd
Santé

< retour

22/09/2009  envie de viande

Question  Bonjour,

J'ai un souci à vous faire part: J'ai toujours envie de manger de la viande pour les repas de midi et du soir. Dans les faits, je mange plus de poisson, de légumineuses (lentilles, pois chiches, etc.) que de viande (2 fois par semaine environ). Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Merci beaucoup d'avance!

Réponse  Bonjour,
Il est difficile de vous donner une réponse claire pour vos envie de viande. Les envies peuvent changer d'une période à l'autre, en fonction de la saison et de ses préférences. Parfois le corps nous donne des messages en fonction de ses besoins. Pour un adulte, une part de viande de 150 g par jour est suffisante. Mais ce besoin peut varier, par exemple si vous manquez de fer dans votre sang. Un symptôme de ce déséquilibre peut être l'envie de viande mais aussi une grande fatigue, pâleur, maux de tête ou vertiges.
Si vos envies de viande sont inhabituelles pour vous et qu'elles ne changent pas dans les prochains mois, ou que vous souffrez d'autre de ces symptômes, vous pouvez contacter votre médecin qui pourra contrôler des carences en fer ou en vitamines par une prise de sang.
J'espère avoir pu vous aider. Bonne suite à vous.




     carence
  envie (avoir)
  sang
  vitamine


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017