Logo Pisourd
Santé

< retour

22/04/2009  aliments brûleurs de graisse

Question  J'aimerais beaucoup savoir s'il y a vraiment des aliments qui aident à éliminer la graisse de mon corps et qui aident a perdre du poind si on l'adaptent a une alimentation plus saine et a de l'activité physique ?

Réponse  Bonjour!
C'est une question qui provoque des avis partagés.
Il existe plusieurs théories concernant les aliments brûleurs de graisse. Certains pensent que des aliments tels que l'ananas, le pamplemousse ou le thé vert, par exemple, auraient des capacités d'éliminer des calories. D'autres expliquent qu'il n’existe pas d’aliments miracles qui seraient amaigrissants.
Par contre il existe des aliments et des boissons (thé, tisanes) diurétiques, draineurs ou qui facilitent le transit intestinal(aliments riches en fibres).
Comme vous le mentionnez, la meilleure manière de brûler les graisses reste la pratique régulière d'un sport et une alimentation équilibrée, pauvre en graisse et en sucre. Manger du pain complet, des légumes, et du poisson (source de protéine pauvre en graisse) par exemple.
Ces petits trucs peuvent favoriser l'élimination des graisses, mais si vous recherchez une grande perte de poids je vous conseil de vous adresser à votre médecin ou à un nutritionniste pour des conseils plus personnalisés.
Je vous souhaite une bonne continuation.


     digestion
  graisse
  maigrir
  protéine
Vidéo LSF  Régime - est-ce nécessaire ?
  régime amaigrissant


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 21/10/2017