Logo Pisourd
Santé

< retour

22/03/2009  Suis-je trop maigre?

Question  Bonjour j'ai 15 ans et je me trouve trop mince ...
Je mesure 1m68 et je pèse 46 kg .
Est-ce grave ? dois-je consulter ??

Réponse  Bonjour et merci de votre question.
Il est difficile de définir un poids idéal à l'adolescence, car le corps est en plein changement. Il est vrai que vous êtes d'une carrure plutôt mince, mais ceci peut encore beaucoup évoluer jusqu'à la fin de votre croissance (vers l'âge de 22 ans). Peut-être avez vous grandi très vite ces derniers mois et votre poids doit encore d'adapter à cette poussée. C'est également une période ou l'image et les forme de votre corps évoluent et ceci pose plein de questions. Ceci est normal. Durant cette période, votre corps à besoin d'énergie pour cette croissance. Il est important de manger à votre faim, de manière variée et équilibrée. Il est aussi important de pratiquer du sport régulièrement pour renforcer votre stature.
Par contre soignez attentive à quelques signaux d'alarme qui pouraient indiquer que vous manquez d'énergie. Par exemple des vertiges, une grande fatigue (toute la journée), une difficulté de concentration, des règles de moins en moins abondantes voire inexistantes ou une sensation d'avoir toujours froid. Si vous ressentez régulièrement plusieurs de ces signes ou que la question de votre poids devient trop présente, vous pouvez consultez votre médecin pour qu'il puisse vous rassurer et vous donner des conseils.
Si par ailleurs vous vous sentez en bonne santé, ne soyez pas inquiète. Votre corps change et changera encore ces prochaines années et c'est normal.
J'espère avoire pu vous aider.


< retour à la liste

> Poser une question



haut de la page


Cette partie est gérée par Les Mains pour le Dire en partenariat avec une infirmière mandatée par LMD.

fondContentTop

1111 vidéos dans ce thème

boutonsAgrandir la zone

Texte taille normale Texte taille + Texte taille ++ Imprimer
 
 
 

www.pisourd.ch - 24/10/2017